Formulaire home dememco

Demandez un devisDans plus de 250 villes, Demeco s'occupe de votre déménagement :

Si vous possédez un code d’un de nos partenaires suivants, merci de l’indiquer.

  • MAIF
  • GMF
  • BNP Pro
  • Bouygues Immobilier
  • Allo Diagnostic
* Champs obligatoires

Un déménagement en toute confiance.

Demeco, groupe de déménagement certifié ISO

Excellence et savoir-faire, qualité et respect du client

Pour toute demande d’informations sur la relocation et les services qu’elle propose, n’hésitez pas à poser vos questions par e-mail à demeco-relocation@demeco.fr.

Qu’est-ce que la relocation ?

Au sens strict du terme, la relocation est le fait de déplacer des individus d’un endroit à un autre. Les services de relocation s’apparentent à l’ensemble des dispositifs et des prestations visant à faciliter et à optimiser la relocation de ces individus et de leur famille. En France, on parlera plus facilement de relocalisation et donc de services de relocalisation.

La relocation ou la relocalisation est une prestation de centralisation des démarches à effectuer lors d’un déménagement qui couvre une large gamme de services. Que ce soit dans le cadre d’un recrutement ou d’une mutation, cette prestation s’adresse à toutes les personnes arrivant dans un nouvel environnement et ayant besoin d’un accompagnement personnalisé à la mobilité géographique. La relocation propose justement des solutions de mobilité globales ou à la carte en fonction des besoins.

Cet accompagnement personnalisé, spécifique à la relocalisation, s’articule autour de 3 phases : 

  • l’identification des besoins, lors de la première prise de contact, avec une évaluation des critères de mobilité à l’aide d’un questionnaire, la validation de la stratégie et la faisabilité de l’accompagnement.

  • l’installation, s’attachant à trouver un logement à la location. Une phase capitale se composant d’une sélection et d’une planification des visites sur place ou pré-visites à distance et de la réservation, négociation et finalisation administrative du logement loué.

  • l’administration, visant à éviter les difficultés administratives et à aider à la collecte des pièces nécessaires, à la constitution des dossiers ACTION LOGEMENT, en passant par la réalisation de l’état des lieux d’entrée et des branchements.

Ainsi l’accompagnement personnalisé de la relocation couvre un vaste champ d’intervention pouvant conduire à la recherche de logement sur le site d’arrivée, en France ou à l’étranger, à la mise en vente ou en location de biens sur le site de départ, mais aussi à la réalisation des démarches administratives à l’échelle nationale ou internationale. 

En termes de solutions à la mobilité, la relocation est un facilitateur d’intégration.