Déménagement-Consignes-Client

Déménagement après le 11 Mai : Les consignes clients à respecter durant le déconfinement

Le 11 Mai 2020, nous sommes arrivés à cette étape convoitée et nouvelle : le déconfinement. Demeco en tant que déménageur professionnel est de nouveau autorisé à exercer son activité qui avait été mise à l’arrêt complet. Le gouvernement autorise les sociétés de déménagement au déplacement au-delà de la limite des 100 kilomètres dans le cadre de l'exercice de ses fonctions mais également les camions déménageurs (7,5 tonnes au total, une fois chargés) à circuler les jours fériés en 2020 afin de pallier au retard pris durant les semaines de confinement.

Demeco se réorganise pour faciliter le travail et la sécurité de nos équipes et nos clients

Le respect des gestes barrières, les mesures de distanciation sociale, le port du masque et de gants tant de nouvelles procédures et habitudes à instaurer dans notre quotidien.

Pour la reprise de son activité avec les déménagements des particuliers et des professionnels Demeco a mis en place de nouvelles procédures avec une réorganisation de son quotidien. Une compilation des nouvelles mesures sanitaires indispensables a été créé pour vous client afin de vous guider avant – pendant et après votre déménagement. Des consignes clients qui vous permettront d’adopter les bons gestes pour prendre soin de vous et de nos équipes.

Consignes COVID-19 avant votre déménagement

Demeco vous conseille de préparer vos cartons au moins deux jours avant le déménagement et de ne plus les manipuler. Votre logement doit être nettoyé, désinfecté et aéré avant l’intervention de nos équipes. Ces gestes simples mais importants sont à prendre en considération dans le but de limiter une possible propagation du virus covid 19.

Consignes COVID-19  pendant votre déménagement

Le jour du déménagement vous allez être en contact avec nos équipes, adressez toutes vos questions au chef d’équipe qui sera l’unique in­terlocuteur.

Respecter les gestes barrières, portez votre masque et limitez à deux per­sonnes adultes la pré­sence au domicile. Veuillez prendre en compte que la présence des enfants et des personnes vulné­rables le jour du démé­nagement n’est pas recommandé.

Demeco vous recommande aussi de vous munir de  votre propre stylo pour remplir les documents d’usage tels que la lettre de voi­ture.

Les mesures d’hygiènes doivent se répéter systématiquement dans toute l’activité des déménageurs dans votre logement. De ce fait, il est indispensable de mettre à disposition des déménageurs le nécessaire pour se laver les mains dès que possible (eau + savon liquide) ainsi qu’une une zone d’hygiène (toilettes) avec un désinfectant.

A votre nouveau domicile, Demeco vous conseille de définir un plan d’implan­tation local pour vos meubles et autres cartons afin de faciliter et fluidifier l’installation. Laissez l’accès aux pièces concernées par le déménagement afin que nos équipes soient répar­ties par pièce et par type d’opéra­tion dans le respect de la distanciation sociale. En ce sens, veuillez ouvrir toutes les portes et les laisser ouvertes durant le déménagement afin d’éviter au maximum à nos déménageurs le contact avec les poignées. Les surfaces qui sont fréquemment touchées avec les mains doivent être nettoyées et désinfectées : les interrupteurs d'éclairage et les rampes d'escaliers par exemple.

Evitez au maximum la co-activité avec d’autres prestataires de services afin de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

Consignes COVID-19 après votre déménagement

Une fois, la prestation Demeco finie, nous vous préconisons de nettoyer votre logement ainsi que les parties communes.

Lors du déballage des cartons, veillez à porter gants et masque afin d’évi­ter tout contact avec l’emballage et mettez ce dernier dans un sac plastique avant de l’emmener en déchetterie.

Demeco met tout en ouvre pour respecter au maximum les nouvelles consignes d’hygiène afin de vous fournir le meilleur service dans le contexte sanitaire actuel.

 

SGP_Demander un devis en ligne

Demander un devis de déménagement

Formulaire

*Champ obligatoire