Gardes meubles et stockage

Gardes meubles et stockage

Chaque année, des milliers de français entreposent leurs biens dans un garde-meuble pour une durée qui peut aller de quelques jours à quelques années. Faire recours à un garde-meuble peut s’expliquer par plusieurs raisons : manque de place, travaux de rénovation, etc.

On peut stocker dans un garde-meuble : les meubles, le matériel électrique, les vêtements, l’électroménager, les jouets, le matériel sportif, l’équipement bureautique, le mobilier de jardin les vélos, etc.

On ne peut pas stocker dans un garde meuble : les produits inflammables, toxiques, explosifs, les produits illégaux, les denrées périssables et aliments pour animaux, les plantes, les animaux, etc.

Les différentes solutions de stockage

Le garde-meuble traditionnel

C’est le grand classique et qui est souvent géré par une société de déménagement. C'est un local, souvent une caisse en bois plombée et ventilée, qui permet d’entreposer des meubles ou des objets. Les locaux sont équipés de caméras de surveillance et l’accès à votre box nécessite la prise d’un rendez-vous.

Le self-stockage

C’est un système similaire au garde-meuble traditionnel avec une seule petite différence : c’est à vous de venir entreposer vos biens dans le box. Les box sont ventilés et disposent aussi de caméras de surveillance. Le client dispose d’un code confidentiel qui lui permet d’accéder à sa box 24h/24 et 7j/7.

Le stockage mobile

Votre box est livré directement à la maison. Une fois le chargement terminé, il sera fermé, sécurisé et acheminé jusqu’à l’entrepôt de stockage. L’accès à votre box est le plus souvent sur rendez-vous.

Le self-stockage en container maritime

C’est un box métallique étanche et isolé avec un accès libre. On peut facilement garer la voiture devant l’entrée du container.