Gardes meubles et stockage

Quelles sont les solutions de stockage de meubles pour entreprise ?

Lors d’un déménagement, la surface d’occupation d’un site à un autre peut changer. De même, la configuration des lieux n’est pas forcément la même pour disposer son matériel et ses équipements professionnels. Il est donc nécessaire de trouver une solution de rangement, comme le stockage de meubles pour entreprise. 


Pourquoi choisir un garde-meuble pour ranger ses équipements ?

 
Le stockage de meubles pour entreprise constitue de nombreux avantages pour rendre votre déménagement plus simple :

  • la sécurisation de vos biens dans un espace surveillé et à accès restreint ;
  • la surface de location modulable selon vos besoins ;
  • les formules de stockage souples et flexibles ;
  • l’absence de taxes sur l’espace loué et la possibilité de récupérer la TVA sur le prix de la location ;
  • aucune charge ni contrainte de bail : tout est supervisé par la société responsable des box.


La location d’un box de stockage ou de toute autre solution de rangement convient également dans le cadre d’un déménagement à l’international.  


À quoi peut servir un garde-meuble ?


Chaque année, des milliers de Français entreposent leurs biens dans un garde-meuble pour une durée qui peut aller de quelques jours à quelques années. Recourir à un garde-meuble peut s’expliquer pour plusieurs raisons : manque de place, travaux de rénovation, mais aussi à l’occasion d’un déménagement.

  • On peut stocker dans un garde-meuble : les meubles, le matériel téléphonique et informatique, les vêtements, l’électroménager, les jouets, le matériel sportif, l’équipement bureautique, le mobilier de jardin, les vélos ;
  • On ne peut pas stocker dans un garde-meuble : les produits inflammables, toxiques, explosifs, les produits illégaux, les denrées périssables et les aliments pour animaux, les plantes, les animaux, etc.


Les différentes solutions de stockage


À destination des particuliers, comme des professionnels, il existe plusieurs solutions de rangement pour réaliser votre déménagement dans de bonnes conditions, comme le stockage container ou les garde-meubles. Chaque type de stockage possède des points communs, ainsi que des caractéristiques qui leur sont propres. De plus, ce service concerne aussi bien les multinationales que les PME ou les artisans. Cette prestation peut éventuellement être choisie en complément de l’offre multiservice Demeco. 


Le garde-meuble

C’est le grand classique et qui est souvent géré par une société de déménagement. Le garde-meuble est un local, généralement une caisse en bois plombée et ventilée, qui permet d’entreposer des meubles ou des objets. Les locaux sont équipés de caméras de surveillance et l’accès à votre box nécessite la prise d’un rendez-vous.


Le stockage mobile


Votre box de stockage est livré directement à la maison. Une fois le chargement terminé, il sera fermé, sécurisé et acheminé jusqu’à l’entrepôt de stockage. L’accès à votre box se fait le plus souvent sur rendez-vous.


Le self-stockage en container maritime


C’est un box métallique étanche et isolé avec un accès libre. Afin de simplifier l’accès du container de stockage, on peut facilement garer la voiture devant l’entrée du container.


Demeco propose des devis sur mesure pour votre déménagement et votre solution de stockage de meubles pour entreprise. En complément de notre check-list pour bien organiser votre déménagement, vous pouvez contacter nos équipes à partir de notre formulaire en ligne pour obtenir des renseignements sur le transfert d’activité professionnelle et sur nos offres.

Vous pourriez être intéressé par :