banniere

Déménagement Dom-Tom

Vous songez à faire appel à un professionnel pour l'organisation de votre prochain déménagement dans les Dom-Tom ? Consultez nos valeurs et choisissez la formule la plus adaptée à vos besoins. Le professionnalisme de nos collaborateurs vous aidera à prendre un nouveau départ. Demeco s'engage à prendre en compte chacune de vos demandes. Avec 200 conseillers téléphoniques pour répondre au mieux à vos appels, Demeco fait tout pour vous aider et vous conseiller. Un entretien téléphonique rapide permettra de noter vos contraintes, de sélectionner la solution la plus adaptée pour votre déménagement dans les Dom-Tom et de dresser un devis temporaire. La visite d'un commercial sera programmée pour baliser l'arrivée des équipes et sélectionner, avec vous, l'ensemble des meubles et des objets à transporter.

Ensuite, une équipe d'experts prendra en charge le déroulement de votre déménagement dans les Dom-Tom. Attentifs au bon déroulement de votre installation, les collaborateurs Demeco traiteront avec respect toutes vos affaires et utiliseront un matériel professionnel pour emballer et protéger vos meubles de valeur et vos objets fragiles. Toutes les précautions nécessaires seront prises pour protéger et transporter vos affaires.

Plages paradisiaques, dépaysement, soleil tout au long de l’année…le DOM-TOM vous tente ? 

Vivre dans les territoires d’Outre-Mer est un projet dans la tête de beaucoup de français en Métropole, mais comment s’organiser ? Comment préparer son déménagement dans le DOM TOM ? Et avant tout qu’est-ce que c’est le DOM-TOM ? 

Définition des DOM TOM : Départements et territoires d’Outre-Mer qui constituent 4% de la population française. 

Nous pouvons trouver également le terme de DROM-COM : départements et régions et collectivités d’outre-mer. 

Les départements et territoires d’Outre-Mer se composent de : 

La Réunion : cette île est le DOM TOM plus peuplé, situé près de Madagascar à l’ouest de l’Afrique. La ville la plus importante de la Réunion est Saint Denis. 

Guadeloupe : après la Réunion, c’est le DOM TOM le plus peuplé. I s’agit de l’ile plus stable aux Caraïbes. Les villes les plus importantes de la Guadeloupe sont Pointe-à-Pitre et la capitale Basse Terre

Martinique : surnommée « l’île aux fleurs » la Martinique est la troisième île la plus peuplé des DOM TOM. Sa capitale est Fort-de-France

Saint Barthélémy et Saint Martin : ces deux îles reconnues par leur beauté appartenaient dans le passé à la Guadalupe. 

Guyane : Située en Amérique du Sud entre le Brésil et Suriname. Son économie est axée sur l’industrie spatiale. 

Mayotte : il s’agit d’un archipel situé dans les Comores, dans l’Océan Indien au Nord de Madagascar.  

Polynésie Française : Composée de 118 îles dans le sud de l’Océan Pacifique. La plus dynamique de ses îles est Tahiti. La monnaie utilisée est le Franc Pacifique, et la capitale c’est Papeete

Nouvelle Calédonie : île située dans l’Océan Pacifique au nord de la Nouvelle-Zélande avec une des économies plus dynamiques de l’Outre-Mer française. 

Wallis-et-Futuna : Situé entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti, cet archipel est le plus éloigné de la Métropole 

Saint-Pierre-et-Miquelon : petit archipel de huit îles situé dans l’Océan Atlantique Nord, au large du Canada.  

Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), composé de cinq territoires dans le Sud de l’Océan Indien : l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Éparses de l’océan Indien, les îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam et La Terre-Adélie. Il n’y pas de population permanente. 

Comment préparer son déménagement dans le DOM TOM ?

Demeco possède une longue expérience dans les déménagements internationaux à destination des départements d’outre-mer. Découvrez les offres de service proposées par Demeco pour organiser votre départ vers l’outre-mer. 

Le choix pour s’installer dans les territoires d’Outre-Mer français est vaste, il est nécessaire de bien définir son projet avant le départ et choisir la destination plus adapté à chaque besoin. 

Si vous partez avec votre famille, Demeco vous conseille de choisir un DOM TOM avec des bonnes infrastructures administratives, sanitaires et scolaires comme la Guadeloupe, La RéunionGuyane et la Martinique

Si vous décidez de vous installer pendant une longue période, il est préférable de trouver un travail avant votre départ car le taux de chômage reste élevé dans la totalité des DOM TOM. 

Si vous prenez votre retraite et décidez de vous installer dans le DOM TOM pour profiter des paysages idylliques avec mer turquoise et bien évidement d’avantages fiscaux, privilégiez la Polynésie Française (ni impôt sur le revenu, ni droits de succession) 

Conseil de Demeco :  

Malgré toutes ces descriptions de carte postale, les DOM TOM ne sont pas que plage et palmiers, et des problèmes culturels et d’adaptation peuvent apparaître, nous vous conseillons de faire un séjour de courte durée dans votre choix de destination avant de vous installer définitivement. 

Si le niveau de vie DOM TOM reste plus cher qu’en Métropole, les salaires ne suivent pas toujours cette tendance. 

Déménagez aux Antilles ou à la Nouvelle Calédonie avec Demeco, nos agents partout dans le monde assurent un service de qualité. Contactez-nous pour bénéficier d’un devis personnalisé et gratuit ! 

Nos agences de demenagement dans les Dom Tom

SGP_Contacter agence

Formulaire

*Champ obligatoire

Particulier