Comment emballer du matériel informatique ?

Aujourd’hui, les gens possèdent de plus en plus de matériel informatique. Si la majorité possède un ordinateur portable facile à transporter, pour les ordinateurs fixes des précautions doivent être prises afin d’éviter toute mauvaise surprise. Pour ce faire il suffit de le débrancher en marquant les câbles d’un code couleur avec une étiquette. Placez vos appareils dans des cartons de déménagement que vous pourrez rembourrer avec du papier bulle.

Commencez par vous procurer le matériel suivant :

- des ciseaux

- du scotch

- des feuilles de papier

- du papier bulle

- du papier journal

- des cartons adaptés à la taille des objets

 

  •  Avant de débrancher chacun des appareils informatiques (souris, écran, tour d’ordinateur, onduleur, téléphone fixe, disque dur..) créer des étiquettes en nommant chacun des objets pour faciliter le rebranchement par la suite.
  • Débranchez vos appareils informatiques et emballez-les dans du papier bulle. fermez le tout avec du scotch et placez-les dans des cartons.
  • Rembourrez les cartons de papier journal ou bulle pour que les appareils ne bougent pas dans les cartons.
  • Fermez les cartons à l’aide de scotch et placez-les dans un endroit sûr.
  • En arrivant sur les lieux du nouveau logement, référez-vous aux étiquettes pour rebrancher vos objets. Astuce Demeco : Prenez la photo des branchements avant votre déménagement Astuce Demeco sur les câblages et les vis : Mettre ces pièces dans des sacs de congélation afin de les regrouper et ne pas les perdre. Pensez donc à vous procurer le matériel nécessaire, à organiser votre matériel lorsque vous le débranchez et à prendre soin de le placer dans un lieu sûr dans votre logement en attendant le déménagement.

Votre avis

Cela répond-il à votre question ?

SGP Faq Avis

Votre avis
Nous contacter

Cela ne répond pas entièrement à votre question, nos conseillers sont à votre disposition