Notre maîtrise de l’ensemble des techniques du transfert industriel et notre expérience de plusieurs années nous permettent aujourd’hui de vous proposer un service clé en main lorsqu'il s'agit d’établir un transfert industriel de votre unité de production dans les meilleures conditions. 

Le transfert industriel obéit à des règles strictes. Protéger le matériel de tout souci de transport, vérifier et optimiser les accès de départ et d’arrivée, choisir les moyens de transport et de levage les plus adaptés aux machines, mise à niveau lors de l’installation, des éléments que Demeco Entreprises maitrise parfaitement. 

Nous sommes présents depuis la phase de conception et de la planification de votre projet jusqu'à la remise en route de votre outil de production. 

Notre mission débute à la signature du cahier des charges pour ne s’achever qu’au moment où les produits sortent de la chaine de production nouvellement installée. 

Une prestation complète, assortie de la garantie du respect des performances des machines, de la qualité de production, mais aussi et surtout, des délais. 

Dans le cadre d’un transfert industriel, Demeco Entreprises s’engage à assurer des études approfondies de chaque projet, ces études nous permettent d’identifier et de définir la méthodologie la plus adaptée et les intervenants les mieux appropriés par rapport au domaine de compétence requis. On note : 

Une étude d’implantation de la machine et de ses périphériques : robots, convoyeurs, potences, groupes hydrauliques, centrales de filtration, manutention périphérique, bols vibrants, enceintes de sécurité, etc. 

Une étude logistique : cette étude concerne les moyens de manutention nécessaires pour chaque type de transfert et les modes de transport qui seront utilisés pendant tout le projet 

Une étude d’énergie : cette étape concerne les calculs de sélectivité et les bilans de puissance qui consiste à calculer le courant circulant dans l’ensemble des circuits de distribution, c'est la somme algébrique des courants et des puissances apparentes qui est réalisée au niveau de chaque équipement jusqu’à la source 

Une étude des fluides : concerne les débits, les pressions et le dimensionnement des tuyauteries 

Ensuite, Demeco Entreprises assure la préparation des éléments logistique, le conditionnement des machines, la manutention, le transport et mise en place des machines et périphériques. 

L’étape suivante est le raccordement des fluides et des énergies : 

Mécanique : nos équipes de spécialistes et d’ingénieurs procèdent au démontage des éléments sensibles, à la vérification de chaque élément, assurent les modifications sur machine et de périphérie et le scellement (mécanique, résine, chimique, colle mortier) 

Energie : alimentation générale des machines, modifications de câblage et TGBT, etc. 

Automatisme : réalisation et modifications d'armoires d'automatisme et programmation. 

Fluides : tuyauterie acier, cuivre, inox, aluminium, soudage, sertissage. 


Nivelage et géométrie 

Nous garantissons également une assistance intégrale à la mise en service. 

Nous mettons à votre disposition des moyens techniques et humains, une rigueur et une qualité de service irréprochable. Nous certifications ISO témoignent de la qualité de nos services en transfert industriel. 

Notre expérience européenne et internationale nous permet de travailler sans contrainte géographique, qu’il s’agisse d’un ou plusieurs milliers de kilomètres, nous restons tout aussi efficaces et performants. 

Vos outils de production sont des éléments importants à votre activité industrielle et c’est pourquoi notre mission est de réaliser le transfert et la remise en place de vos machines-outils en état de fonctionnement, en garantissant une qualité optimale et le respect des délais.