Conseils pour déménager en Martinique

26 mars 2019
Publié dans :

Martinique possède des paysages exceptionnelles, avec des forêts et des plages tropicales, et détient une bonne réputation grâce ses ports pittoresques. La capital Fort-de-France est une ville dynamique, néanmoins l’économie de l’île est faible avec le tourisme et l’agriculture comme principaux secteurs de richesse. Le coût de la vie comme tous les territoires d’Outre-Mer est plus cher qu'en Métropole. Le taux de chômage est très enlevé en comparaison avec d’autres collectivités d’Outre-Mer. La langue locale c’est le créole martiniquais, mais le français est la langue officielle. 

Pour votre déménagement en Martinique, deux modalités de transport sont possibles : l'avion ou le bateau. L’avion reste cher et souvent pas recommandé pour ce type de déménagement à moins que le client soit pressé pour la livraison de ses biens et le volume à transporter soit petit.

Demeco recommande souvent le transport maritime pour ce type de déménagement. Si vous décidez de choisir le bateau, vous aurez la possibilité d’utiliser un container complet juste pour vous ou bien le partager avec d’autres clients. Vos biens seront bien séparés de ceux d’autres clients par une cloison verticale.  

La meilleure période pour déménager en Martinique 

L'île caribéenne de la Martinique est un territoire français d’Outre-Mer situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique Nord. La Martinique est un pays chaud et humide et les températures varient entre des hivers avoisinant les 23 ° C et des étés avec une moyenne de 29 ° C. Entre juin et octobre c'est la saison des pluies de l'île. La Martinique est vulnérable aux ouragans, aux inondations, à l'activité volcanique et aux cyclones, qui peuvent avoir des effets dévastateurs.  

Voici quelques conseils pour bien préparer votre déménagement international en Martinique :

Préparez votre déménagement 3 mois à l'avance 

Faites une liste de ce que vous devez transporter et gérer au moins 3 mois avant votre départ. 

Choisissez la bonne compagnie de déménagement 

Les services d’une bonne entreprise de déménagement sont essentiels à tout projet d’expatriation en Martinique. Demeco travaille avec des organismes internationaux comme IAM et PAIMA afin de vous garantir un déménagement dans les meilleures conditions.

Faites le tri dans vos affaires

Triez les biens que vous voulez emporter en Martinique. Ne serait-il pas moins coûteux d'acheter vos meubles et vêtements sur place au lieu de les emmener avec vous ? Pour les vêtements, le climat est chaud et humide, les manteaux doivent rester en métropole ! 

Demeco vous accompagne dans votre déménagement en Martinique 

Demeco met à votre service une expérience de plus de 40 ans pour vous apporter une réponse rapide à toutes vos questions et vous accompagner dans chaque étape de votre déménagement international

Avec plus de 200 conseillers téléphoniques spécialisés en déménagement national et international, notre société fait tout pour vous aider et vous guider dans votre projet. Un court entretien téléphonique nous permettra de comprendre vos attentes, de sélectionner la solution la plus adaptée pour votre déménagement depuis ou vers Martinique. 


Le jour J, une équipe de déménageurs expérimentés s'occupera de toutes les étapes de votre déménagement et saura prendre soin de vos affaires et seront à votre entière disposition jusqu'à l'installation dans votre nouveau chez vous.