Déménagement aux Etats-Unis : bien préparer son expatriation

26 mars 2019
Publié dans :

Les États-Unis ont l'une des économies les plus fortes du monde et le niveau de vie de ses citoyens est l'un des plus élevés de la planète. Ce pays représente non seulement une excellente opportunité pour les investisseurs, mais également pour ceux qui recherchent de nouvelles opportunités professionnelles. Ses universités prestigieuses, le développement de l'industrie et des services, ainsi que son haut niveau de technologie ont également contribué au développement du pays. 


Demeco propose un service de déménagement international depuis ou vers les États-Unis pour que vos biens passent la douane sans problèmes et arrivent intacts à votre nouvelle adresse. 

Vous décidez de la destination, nous nous occupons du reste ! 

Notre réseau de professionnels et de collaborateurs couvre pratiquement tous les coins des États-Unis. Si vous recherchez une entreprise de déménagement aux États-Unis, nous assurons un déménagement de qualité dans les principales villes comme Miami, Boston, Texas-Houston, New York, Washington et Chicago. Toutefois, si vous prévoyez de vous transférer sur la côte ouest, nous avons des antennes également en Californie, San Francisco, San Diego et Seattle mais aussi dans d’autres villes.  

La gestion des visas aux Etats-Unis

Il existe un système de visas très rigide avec des exigences pour chaque cas, il est divisé en trois catégories : 

  • La carte verte, également appelée "Green Card", est une carte de résident permanent d'une validité de 10 ans qui accorde le droit de vivre et de travailler aux États-Unis. Une autre modalité pour obtenir la "green card" est de participer à la loterie nationale organisée chaque année par le gouvernement américain et dans laquelle 55 000 visas de résidence sont distribués. 

  • Un document d'autorisation d'emploi (permis de travail ou également appelé EAD) 

  • Un visa de travail qui vous permet de travailler pour un employeur qui vous autorise

Les procédures douanières 

Les procédures douanières sont l’un des principaux obstacles à l’organisation d’un déménagement aux Etats Unis. Si vous ne connaissez pas les règles et les tarifs en vigueur dans le pays de destination, vous courrez le risque que vos biens soient conservés à la douane ou vous devrez peut-être assumer des coûts supplémentaires que vous n'aviez pas prévus. 

Lors de votre déménagement aux États-Unis, par exemple, les objets d’usage personnels sont exonérés d’impôts, mais il est impératif que tous les documents soient en règle. Vous devrez donc remplir différents formulaires et déclarations. Au sein de Demeco, nos équipes gèrent les autorisations et procédures nécessaires au départ et à l'entrée, ainsi que le dédouanement à l'exportation et à l'importation. 

Votre déménagement aux USA

Dans un déménagement d'une telle ampleur, la première étape consiste à inventorier chacun des objets que vous souhaitez déplacer. De cette façon, vous saurez exactement combien d'espace vous avez besoin et le volume estimé du conteneur. Nous mettons à votre disposition des conteneurs pleins de 20 'et de 40' 40'HC, mais si vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace et souhaitez effectuer un déménagement économique aux États-Unis, nos véhicules de service de groupage de conteneurs maritimes vous conviendront parfaitement. 

Nous pouvons également vous garantir un déménagement urgent aux États-Unis, au cas où vous seriez pressé. Cependant, comme il s’agit d’un service de transport aérien, son prix est plus élevé, nous vous recommandons donc de faire confiance à l’expérience de nos emballeurs professionnels, qui sauront tirer parti de chaque centimètre carré. 

Notre mission est de faciliter votre déménagement aux États-Unis. Nous pouvons nous charger du démontage de vos meubles, de l’emballage des objets les plus délicats, du chargement du conteneur et de son transport jusqu'au port de départ. 

Une fois aux États-Unis, nous livrons votre conteneur à votre nouveau domicile. Nous pouvons également assembler vos meubles, connecter les lampes, accrocher les tableaux et même mettre à votre disposition un service de nettoyage. Et si la maison n’est pas prête à emménager, nous proposons un service de self-stockage. 

Bien préparer son déménagement aux Etats-Unis

En fonction du nombre d'objets que vous devez déplacer, un commercial Demeco se rendra chez vous pour estimer le volume de vos affaires et vérifier les objets nécessitant un emballage spécifique, tels que miroirs, peintures, sculptures, instruments de musique, vaisselle, objets fragiles. Etc. À la fin de cette vsite, Demeo vous fournira un devis définitf pour votre déménagement. 

Selon la ville de destination, la période et le volume à transporter, les délais peuvent être différents. Les modes de transport pour un déménagement international deopuis ou vers les USA sont le fret aérien, les conteneurs par bateau ou les conteneurs de groupage dans lesquels vos affaires voyagent avec ceux d'autres personnes pour la même destination. 
 
En ce qui concerne le prix du déménagement aux États-Unis, celui-ci varie en fonction du volume et de la destination. Gardez à l'esprit qu'un volume de 20m3 correspond à un appartement de 40 et 50 m2 environ. 
 
Le prix final d'un déménagement international aux États-Unis dépendra également de la ville de destination. Par exemple, il existe une grande différence de prix entre la côte est (plus chère) et la côte ouest (plus abordable). Le temps de transit de porte à porte est estimé entre 3 et 4 semaines. 

Demeco est spécialisé dans les déménagements internationaux sur les cinq continents. Nous maîtrisons la gestion des douanes, la logistique internationale et effectuons des trajets maritimes et aériens afin que vous puissiez atteindre votre destination dans les meilleurs conditions.  

Demandez un devis en ligne et découvrez les avantages de déménager avec un leader comme Demeco ! 

Ces articles peuvent également vous intéresser