Offres et services
Offres et services
- Nos services
- Gestion d'archives
- A propos
Offres et services
- Nos expertises
- Nos secteurs d'activité
L’Etat français vous propose une indemnité pour frais de changement de résidence (ICR) aux salariés de l’éducation nationale. Cette aide est accordée dans le cadre d’une mutation et sous certaines conditions.
Pour bénéficier de cette aide, une demande doit etre adressé à l’Académie de la ville de votre nouvelle résidence. Vous disposez d’un an après le déménagement pour faire la demande. Certains critères sont pris en compte :
La prime de déménagement de l’éducation nationale est composée de deux indemnités :
Elle se base sur les frais liés au déménagement du mobilier. Elle est calculée en tenant compte de la distance entre l’ancien et le nouveau domicile.
L’indemnité variable
Cette indemnité est accordée afin de couvrir les dépenses liées au transport des personnes. Si vous effectuer le trajet en train, l’indemnité est déterminée sur la base du tarif de la deuxième classe. Si vous utilisez votre voiture, elle est calculée par rapport au barème kilométrique de l’administration fiscale.
L’éducation nationale a déterminé le volume en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer :
Le calcul exact de la prime de déménagement dépend donc de plusieurs éléments comme la distance parcourue, le volume à déménager ainsi que l’indemnité forfaitaire et variable.
Sachez que dans certains cas, l’indemnité forfaitaire peut être majorée ou diminuée de 20%.
L’indemnité est augmentée de 20% lors :
L’indemnité est diminuée de 20 % lors :
Cela ne répond pas entièrement à votre question, nos conseillers sont à votre disposition