Comment sont rangées mes affaires dans le camion pour un déménagement ?

La première méthode consiste d’abord à mettre les meubles encombrants dans le camion au fond, sans trop les empiler en hauteur (car la logique veut que les objets lourds soient placés en bas et les objets légers en haut). La deuxième méthode consiste à créer un mur de cartons au fonds du camion et le long des parois, de la cabine jusqu’aux portières arrière. Si vous possédez un grand nombre de cartons et de tailles identiques, alors cette méthode peut s’avérer judicieuse.

Disposition de mes affaires dans le camion de déménagement

Lorsque vous effectuez un déménagement, la plupart du temps vos affaires sont transportées grâce camion de déménagement dont les capacités de remplissage varient selon le cubage total de vos objets. Il est donc très important que le camion soit rempli selon certaines modalités afin de s’assurer d’un transport en toute sécurité. Un bon chargement permet de transporter vos objets en sécurité et de décharger plus efficacement au point d’arrivée. Les équipes utilisent du matériel professionnel tel que des chariots, des diables, des cordes/sangles, des couvertures de déménagement, du papier bulle/kraft et du scotch. Tout ce matériel permet de déménager votre matériel dans les meilleures conditions possibles. Lorsque les déménageurs chargent le camion de déménagement, Ils utilisent deux méthodes :

  • La première consiste à d’abord mettre les meubles encombrants dans le camion au fonds, sans trop les empiler en hauteur (car la logique veut que les objets lourds soient placés en bas et les objets légers en haut). x
  • La deuxième méthode consiste à créer un mur de cartons au fonds du camion et le long des parois, de la cabine jusqu'aux portières arrière. Si vous possédez un grand nombre de cartons et de tailles identiques, alors cette méthode peut s’avérer judicieuse.

L’importance de répartir la charge dans le camion de déménagement

Il est crucial, lorsque les déménageurs remplissent votre camion de déménagement, qu’ils répartissent la charge. Ils mettront donc les objets lourds sur toute la surface de la caisse du camion (en privilégiant l’emplacement au-dessus des essieux pour les objets très lourds, cela permet à la structure du camion de mieux accepter la charge). Lorsque nos déménageurs chargent le camion, ils le font avec beaucoup de minutie. Cela permet d’éviter que des objets se cassent ou se détériorent durant le transport et de décharger à l’arrivée avec plus de rapidité.

Votre avis

Cela répond-il à votre question ?

SGP Faq Avis

Votre avis
Nous contacter

Cela ne répond pas entièrement à votre question, nos conseillers sont à votre disposition