banniere

Quel camion pour votre déménagement

Le type de camion utilisé par un déménageur professionnel dépendra du type de déménagement à effectuer et du volume à transporter. Si vous souhaitez effectuer votre déménagement seul, voici quelques exemples de véhicules proposés à la location : 

  1. Camionnette ou fourgon 

    C’est le plus petit modèle d’utilitaire disponible à la location, il est parfait pour le déménagement d’un petit appartement ne dépassant pas les 30 m2. Il a une capacité de 10 m3 à 12 m3. 

  1. Petit camion 

    Le volume de ce camion varie entre 20 m3 et 23 m3 et permet de transporter jusqu’à 150 cartons. Généralement, il est parfait pour le déménagement d’un logement jusqu’à 50 m2. Ce véhicule ne nécessite pas le permis poids lourd car juste le permis de voiture (B) suffit. 

  1. Grand fourgon 

    Il a une capacité de 27 m3 et comme le petit camion il nécessite seulement un permis de voiture (B).
    Jusqu’à 27 m3, vous pouvez conduire avec un permis de catégorie B. Au-delà, un permis poids lourd sera nécessaire. 

  1. Camion Poids Lourd 5T 

    Ce grand véhicule permet de déménager jusqu’à 250 cartons. Il est idéal pour le déménagement d’une habitation jusqu’à 80 m2 à 90 m2. Ce véhicule nécessite obligatoirement un permis poids lourd.  

  1. Camion Poids Lourd 10T 

    Ce véhicule est utilisé pour déménager des grands logements et il a une capacité de 50 m3. Parfois le déménageur fera appel à un véhicule de transbordement si les accès sont difficiles (route étroite par exemple).  Le transbordement consiste à utiliser un deuxième véhicule plus petit pour aller chercher le mobilier puis le décharger et recharger dans le grand camion.
    Pour le transbordement, il faut prévoir des frais supplémentaires suivant le volume. 

  1. Camion Poids Lourd (semi-remorque) 

    Ces camions sont très grands et ont une capacité allant jusqu’à 100 m3. Ils sont principalement utilisés pour les grands déménagements avec de grandes distances et aussi dans le cadre des groupages.