banniere

Le déménagement grand volume

On peut parler d’un déménagement grand volume s’il dépasse un volume de 30 m3 ce qui représente en moyenne une maison ou un grand appartement. 

Souvent, on a tendance à penser qu’un déménagement grand volume est hors de prix mais sachez qu’il est tout à fait possible de faire appel à des déménageurs qualifiés tout en bénéficiant d’un tarif économique. Voici les conseils de Demeco : 

Déménager par ses propres moyens

Si vous voulez faire votre déménagement grand volume seul, il vous faut plusieurs personnes pour vous donner un coup de main et que vous disposez de beaucoup de temps pour faire les allers-retours pour charger et décharger. 

Si vous avez un permis de voiture B, vous pouvez louez un véhicule utilitaire jusqu’à 27 m3. Au-delà, un permis poids lourd vous sera demandé. Vous devez aussi présenter un chèque de caution qui sera encaissé en cas de dommages sur le véhicule. 

Le fait d’effectuer plusieurs allers-retours pour son déménagement, demande plus de temps aux personnes venues vous aider et donc une fatigue supplémentaire pour tout le monde.  

Déménager avec un professionnel

Il est clair que faire appel à déménageur professionnel pour un déménagement grand volume, peut paraître plus onéreux. Mais face aux contraintes que nécessite un déménagement seul, cette solution a beaucoup d’avantage : 

  • Les sociétés de déménagement disposent de camions plus adaptés pour des grands déménagements et disposent de tout le matériel nécessaire pour effectuer le déménagement.   

  • Les frais liés au transport sont pris en charge par les déménageurs sans oublier le fait de bénéficier d’une assurance en cas de dommages sur vos biens. 

  • Dans le cas où une autorisation de stationnement est nécessaire, les déménageurs feront la démarche auprès de la mairie à votre place   

  • Les déménageurs ont l’habitude de faire ce type de déménagement et donc l’expertise nécessaire pour l’effectuer dans les meilleures conditions.  

 

Suivant les spécificités de votre déménagement, s’adresser à des déménageurs professionnels peut être plus confortable et plus économique. 

Aussi, une grande partie des déménageurs optent pour le groupage, c’est-à-dire qu’ils vont regrouper vos biens et ceux d’un autre client dans un seul et même camion permettant ainsi de diviser par deux, les dépenses liées au transport.