banniere

Déménagement et service des eaux

Si vous déménagez bientôt, il est important d'effectuer certaines démarches auprès du service des eaux afin que vous soyez certain de bénéficier de l’eau dans votre logement actuel jusqu’à votre départ et dès votre arrivée dans le nouveau logement. Demeco vous explique toutes les démarches nécessaires. 

Quand on déménage, les démarches qui concernent le service des eaux sont importantes. Il est nécessaire de faire correspondre la date de résiliation du contrat avec celle du déménagement ainsi vous pourrez profiter de l’eau jusqu’à le jour de votre départ. 

Découvrez aussi nos conseils pour votre changement d’adresse auprès d’EDF 

Fermeture du compteur d’eau

Pour un logement collectif : aucune démarche n’est nécessaire puisque la facture n’est pas nominative et envoyée directement au syndicat de copropriété qui fait la répartition entre les locataires. 

Pour un logement individuel : prenez deux semaines avant votre départ pour contacter votre fournisseur qui procèdera à la résiliation de votre contrat et enregistrera votre nouvelle adresse. 

Le jour de votre départ, relevez votre compteur d’eau afin que vous soyez sûr que la facture que vous recevrez correspondra bien à votre consommation. 

Au moment de la fermeture de votre compteur d’eau, quelques informations vous seront demandées :  

  • La date de votre déménagement 
  • L’adresse de votre nouveau domicile (afin de vous envoyer la dernière facture) 
  • Le relevé du compteur d’eau au moment du départ 
  • Le numéro de contrat 
  • Le RIB (pour le remboursement éventuel trop-perçu)