Offres et services
Offres et services
- Nos services
- Gestion d'archives
- A propos
Offres et services
- Nos expertises
- Nos secteurs d'activité
Lors d’un déménagement, plusieurs démarches devront être entreprises notamment en ce qui concerne le transfert de l’abonnement SFR. Pour profiter d’une connexion dès votre arrivée dans votre nouveau logement, il est conseillé de réaliser cette procédure entre 2 et 4 semaines avant le déménagement.
La première chose à faire est de vérifier si la région où vous déménagez est couverte par votre opérateur. Vous pouvez réaliser un test d’éligibilité sur le site DegroupTest. Ensuite, il faut prendre contact avec le service client SFR ou vous connecter sur votre espace client.
Pour effectuer le transfert de votre abonnement, quelques informations vous seront demandées :
Vous pouvez suivre l’avancement de votre demande de transfert de ligne depuis votre espace client, dans la rubrique Suivi de commande. SFR vous confirmera par SMS de la réactivation de la ligne. Une fois celle-ci transférée, vous avez un mois pour rebrancher le matériel. Toute fois si l’équipement n’est pas compatible avec votre nouvelle offre, l’intervention d’un technicien sera nécessaire et votre ancien matériel sera à retourner à votre opérateur.
Si votre nouveau logement se situe dans une zone non couverte par SFR, vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement par lettre recommandée tout en évoquant ce motif ainsi vous ne paierez aucun frais.
Découvrez aussi le changement d’adresse auprès des autres opérateurs
Faut-il payer pour le transfert de ligne SFR ?
En principe non, sauf si la ligne n’est pas activée dans votre nouveau domicile. Des frais de raccordement vous seront demandés pour l’installation d’une nouvelle ligne. Pour l’installation de la fibre ou du câble, des techniciens viennent gratuitement mais peuvent vous facturer s’ils doivent outrepasser leur travail habituel. Une demande auprès de votre opérateur avant d’accepter est nécessaire pour savoir si cette intervention est indispensable.
Est-ce que le transfert de ligne SFR à une nouvelle adresse nécessite le renouvellement du contrat ?
En ce qui concerne le renouvellement du contrat, chaque fournisseur a son propre règlement. Certains vont demander le début d’un nouveau contrat, tandis que d’autres ne rendront pas cette action nécessaire.
Je déménage dans 3 semaines, est-il déjà possible de demander le transfert de ligne SFR ?
Oui, il conseillé de contacter le service client SFR au moins 2 à 4 semaines avant le déménagement. Dès la demande faite, vous aurez toujours l’accès à internet dans votre ancien logement, la coupure sera effectuée qu’à la date souhaitée.
Je déménage dans une zone non couverte par mon opérateur SFR, que dois-je faire ?
Si vous déménagez dans une zone non couverte par SFR ou que votre opérateur ne pourra plus vous procurer le même service qu’avant, vous avez la possibilité de résilier le contrat et ceci sans frais.
Cela ne répond pas entièrement à votre question, nos conseillers sont à votre disposition