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Lors de votre déménagement, le changement d’adresse est l’une des formalités les plus importantes à accomplir. Pour faciliter la transition entre votre ancien et nouveau domicile, le transfert de courrier et de colis peut être pris en charge par les services de La Poste. Quelles sont les différentes possibilités à votre disposition ?
En vue d’une nouvelle domiciliation, qui prévenir ? Cette démarche concerne aussi bien le service des impôts, votre banque, vos organismes d’assurance et toutes les autres structures avec lesquelles vous entretenez une correspondance. À cela s’ajoutent d’autres interlocuteurs, comme le service des eaux et votre fournisseur d’énergie. Ceux-ci pourront alors réaliser le relevé de vos compteurs. Afin d’éviter toute interruption de services et de garantir la continuité de ses prestations, avertissez également votre fournisseur d’accès à internet (FAI). À noter que votre déménagement peut constituer un motif légitime de résiliation, sous réserve des conditions générales de souscription.
Le fait de prévenir vos différents prestataires peut vite se révéler contraignant. En prenant en compte d’autres formalités administratives, il est possible d’oublier certains d’entre eux. Pour éviter cet écueil lors des différentes étapes de votre déménagement, le changement d’adresse peut être supervisé par nos soins. Afin de faciliter les choses, nous vous proposons le pack accueil déménagement dédié aux particuliers. Ce dernier prend en charge les éléments suivants :
La Poste propose également un service de transfert définitif de l’ensemble de vos lettres et colis vers votre nouvelle adresse. Parmi ses offres dédiées à ce type de prestations, on peut évoquer :
La première offre (transfert du courrier simple) permet la réexpédition des lettres et colis reçus à l’ancien domicile vers la nouvelle adresse, que ce soit en France métropolitaine ou dans les DOM. Cette offre inclut également les correspondances de toutes les personnes habitant à l’adresse principale.
La deuxième offre (Pack Déménagement) est une offre tout-en-un qui comprend le transfert du courrier et des colis, ainsi que l’ensemble des outils nécessaires aux démarches liées au changement d’adresse. Par exemple, des modèles de lettres types pour les démarches administratives, des conseils, des cartes postales, sans oublier tout un panel de services permettant de faciliter votre changement d’adresse pour votre déménagement.
L’adhésion à cette offre est disponible sur Internet. Un délai minimum de 2 jours ouvrables est à prévoir lors de la souscription au pack. Si vous ne connaissez pas encore la date exacte de votre déménagement, la souscription est quand même envisageable. Vous pourrez à tout moment modifier la date à partir de votre espace client.
Dans l’éventualité où vous disposez d’une solution d’hébergement temporaire, il est possible de bénéficier des mêmes services et de souscrire à une offre temporaire pour le changement d’adresse de votre déménagement. Celle-ci est entièrement gratuite et valable pour une période de six mois. Vous pouvez en faire la demande directement à votre bureau de poste ou remplir un formulaire en ligne.
Il vous est ainsi plus facile d’appréhender votre projet pour entreprendre un déménagement sans stress. En effet, vos démarches peuvent s’échelonner sur une période de temps plus longue pour parer à d’autres urgences, comme le tri de vos biens et leur rangement dans des cartons. Vous êtes également en mesure de savoir qui prévenir pour votre changement d’adresse, notamment en réalisant une liste pour être certain de n’oublier aucun organisme.
Oui. Idéalement, il faut compter au minimum 5 jours ouvrables avant le déménagement pour un changement d’adresse effectif et activer le service de réexpédition de La Poste. Pour avoir la certitude de ne perdre aucun courrier, nous vous conseillons de choisir un pack au moins 2 semaines avant le déménagement.
Oui. La Poste propose également la réexpédition du courrier à l’international d’une façon temporaire ou définitive pour une durée allant de 6 mois à 1 an. À noter que la réexpédition des colis est soumise à une limite de 2 kg par envoi.
Dans la semaine qui suit le changement d’adresse de votre déménagement, La Poste adressera une lettre de confirmation à chacun des membres du foyer. En cas d’erreur quelconque, il est possible de prendre contact avec La Poste pour corriger ou annuler la réexpédition du courrier.
Afin de vous aider dans votre déménagement et votre changement d’adresse, Demeco vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet. De l’organisation à la mise en œuvre des moyens et de la logistique, nos services s’adaptent à vos besoins pour une réalisation personnalisée. Des questions sur le financement de votre déménagement ou de la disponibilité du matériel ? Qui prévenir pour un changement d’adresse ? Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.
En complément de nos prestations sur mesure, Demeco vous propose également un panel d’offres dédiées à tout type de déménagement, des formules Access à Optimum, sans oublier les forfaits Standing. Vous pouvez aussi obtenir un devis gratuit et sans engagement afin de bénéficier de tarifs clairs pour des services de qualité. Pour les particuliers comme pour les professionnels, nos équipes de déménageurs sont habilitées à intervenir pour des transferts à l’échelle locale, nationale ou mondiale.
Cela ne répond pas entièrement à votre question, nos conseillers sont à votre disposition