Des solutions pratiques pour vos cartons de déménagement !

Les cartons de déménagement est un élément important de chaque déménagement. Comment en trouver ? Faut-il en acheter ? De quelle taille doivent-ils être ? Demeco, 1er déménageur en France, répond à vos interrogations.

Le choix des cartons est une étape importante afin d’assurer le transport de vos biens dans les meilleures conditions. Si vous faites appel à un professionnel comme Demeco et selon le type de prestation choisie, vous aurez les cartons et le matériel d’emballage nécessaire.

Quand on décide de déménager par ses propres moyens, on se débrouille pour trouver les cartons nécessaires mais sachez qu’il existe plusieurs type de cartons pour différentes utilités. Voici quelques conseils :

Achat de vos cartons de déménagement

Vous pouvez trouver vos cartons de déménagement dans des grandes surfaces de bricolage ou dans des enseignes spécialisées dans l’emballage. Vous pouvez trouver aussi des kits de déménagement plus ou moins fournis selon la superficie à déménager (studio, appartement, maison). Ces kits comprennent également le matériel nécessaire pour votre déménagement (papier bulle, scotch, etc).

Si vous déménagez seul, n’hésitez pas à faire le tour du quartier et demander les cartons aux commerçants. Vos amis et votre famille peuvent aussi vous donner des cartons.

N’hésitez pas également de faire le tour des boutiques, des librairies ou des grandes surfaces qui disposent souvent d’un stock de cartons suite aux livraisons reçues.

Combien de cartons de déménagement pour un déménagement ?

Les estimations ci-dessous sont approximatives. Le nombre de cartons nécessaires par déménagement dépend de plusieurs éléments.

Le nombre de cartons par personne

En moyenne un adulte a besoin de 20 cartons standards et 10 pour un enfant.

Le nombre de cartons par le volume

Il faut prendre la surface de votre logement et la diviser par deux et pour chaque m3 comptez environ 1,5 carton. Pour un appartement de 80 m2, prévoyez 60 cartons (40 m3 x 1,5 = 60).

Le nombre de cartons par la surface du logement

    table
    Type de logementSurfaceNombre de cartons standardsNombre de petits cartons
    Studio20105
    T1351510
    T2502510
    T3703520
    T4904530
    T51105540

    Les différents types de cartons de déménagement

     

    • Le carton standard : c’est le carton le plus vendu et utilisé par les déménageurs et les particuliers. Sa charge maximale est d’environ 20 kg.
    • Le carton à livres : prévu principalement pour les livres, il est un peu plus petit que le carton standard et muni de poignées sur les côtés.
    • Le carton à archives : ce carton est idéal pour ranger des boîtes d’archives complètes.
    • Le carton penderie : il sert à ranger les robes, les chemises, les costumes sans enlever les cintres.
    • Le carton à bouteilles : C’est le carton idéal pour transporter vos bouteilles en toute sécurité (6 à 12 bouteilles).
    • Le carton à verres : Il a été spécialement créé pour le déménagement de vos verres, tasses, mugs.
    • Le carton à assiettes : conçu pour protéger vos assiettes et vos plats
    • Le carton à tableau et écran plat : ce carton télescopique vous permettra de déplacer des tableaux, des écrans plats, des miroirs ou des écrans d’ordinateur.