banniere

Formalités à la livraison après déménagement

Le déménagement s’est bien déroulé et vos biens sont arrivés à destination sans complication. Il ne vous reste plus qu’à remplir les formalités à la livraison avec le chef d’équipe de vos déménageurs Demeco. Ainsi, afin de confirmer que vos biens ont été transportés par des professionnels, votre déménageur vous fera signer la lettre de voiture, qu’il vous aura également fait signer au début du déménagement. Cette dernière procédure met fin à votre collaboration avec l’équipe de déménageurs et sera l’occasion de vérifier, avec elle, l’état de toutes vos affaires. Le but premier de ce dernier entretien est de constater si le travail apporté par l’équipe de déménageurs est satisfaisant, aussi bien d’un point de vue matériel qu’humain. 

Avant de signer les formalités à la livraison : 

  • Comme lors de l’arrivée des déménageurs, faites un tour de votre nouveau logement avec le chef d’équipe pour vérifier que tout est en place. 
  • Vérifiez l’état de tous vos biens 
  • Signalez le moindre problème 
  • Apportez un maximum de détails à votre déclaration 

Sachez cependant que le chef d’équipe possède également le droit de contester vos dires sur ce même document. Si jamais cela devait se produire, n’hésitez pas à fournir des preuves dans le courrier recommandé que vous adresserez à votre agent Demeco. 

Dans le cas inverse (le plus probable) où tout s’est bien déroulé, la formalité à la livraison sera une simple banalité. Il vous suffira simplement d’approuver le fait que tout s’est bien passé et que l’ensemble de vos biens vous a été restitué en bon état, en signant la lettre de voiture. Ces formalités de livraison feront alors acte de fin de contrat, finalisant officiellement votre déménagement.