Offres et services
Offres et services
- Nos services
- Gestion d'archives
- A propos
Offres et services
- Nos expertises
- Nos secteurs d'activité
La literie est un élément important lors d’un déménagement. Elle est souvent compliquée à transporter et nécessite une préparation spécifique afin d’éviter tout risque de déchirure. Le sommier doit être bien attaché afin d’éviter une chute ou un choc qui pourrait le casser.
Nous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé comme Demeco pour déménager votre literie. Si toutefois, vous souhaitez déménager votre literie seul, suivez nos conseils :
Afin d’éviter les mauvaises surprises, certaines règles sont à respecter :
Matelas : évitez de plier ou de rouler votre matelas afin de ne pas l’abimer. Pensez à utiliser une housse spéciale matelas ou éventuellement une couverture que vous devez bien scotchée.
Sommier : s’il s’agit d’un sommier fait de lattes en bois, démontez-le et emballez les lattes dans du papier bulle ou une couverture. Pour un sommier tapissier détachez les 4 pieds et enveloppez votre sommier dans une couverture en fixant le tout avec du gros scotch.
Dans le camion, placez votre matelas en position verticale et immobilisez-le avec d’autres éléments du déménagement. Pour votre sommier, vous le calerez et le protègerez avec des couvertures.
Nous déconseillons fortement de transporter votre literie sur le toit de votre voiture. Le risque de l’abimer ainsi que d’abimer votre voiture est élevé et si votre matelas est mal attaché, il risque de s’envoler provoquant des dégâts sur la voie publique ou blessant des piétons.
Si ce sont des professionnels comme Demeco qui prennent en charge votre déménagement, ceux-ci veilleront à bien protéger votre literie. Faire appel à un déménageur représente l’avantage d’être couvert par l’assurance de la société de déménagement en cas de dommage.
Cela ne répond pas entièrement à votre question, nos conseillers sont à votre disposition