Comment emballer des livres pour un déménagement ?

Un livre est un bien précieux et fragile qui peut s’avérer facile à transporter mais qui nécessite quelques précautions avant d’être déménagé. En effet, les livres ont tendances à s’accumuler et on peut vite être surchargé. Afin de garantir un état de vos livres lors d’un déménagement voici quelques conseils. Vous avez deux options.

Vous pouvez faire le choix d’utiliser des cartons standards en renforçant les bas des cartons ou alors utiliser des cartons livres particulièrement denses et lourds, spécialement destinés au transport de livres.

  • Tout d’abord, renforcez les fonds en scotchant en forme de croix dans la longueur et la largeur de votre carton.
  • Remplissez vos cartons de préférence avec des livres qui font plus ou moins la même taille en les ayant dépoussiéré au préalable.
  • Calez vos livres dans le cartons à l’aide de papier bulle, de papier journal ou encore de linge de maison.
  • Si vous sentez que vos cartons vont être trop lourds et ne supporteront pas le transport, alors remplissez les moins et comblez le vide avec des objets au-dessus.

 Pensez à marquer vos cartons afin de ne pas être perdu une fois arrivé à destination. Petite astuce pour nos grands lecteurs. Si vous souhaitez repositionner vos livres à l’identique lors de votre installation, disposez-les dans les cartons selon leur genre, romans d’un côté, policiers de l’autre. Votre bibliothèque sera remise en place en deux temps trois mouvements ! N'oubliez pas de numéroter vos cartons pour faciliter l'ordre d'ouverture !

Votre avis

Cela répond-il à votre question ?

SGP Faq Avis

Votre avis
Nous contacter

Cela ne répond pas entièrement à votre question, nos conseillers sont à votre disposition