banniere

Le déménagement courte distance

Nous avons toujours tendance à penser que le déménagement proche de chez soi est toujours plus facile et économique en le réalisant soi-même. Mais, suivant les particularités du déménagement, faire appel à des professionnels peut parfois s’avérer utile.    

Le déménagement courte distance, c’est quoi ?

Le déménagement courte distance (local) consiste à faire transporter des biens sur une distance inférieure à 100Km. Il faut savoir que ce soit dans l’immeuble d’en face, dans la rue d’à côté, celle-ci n’influe en rien sur le prix du déménagement. 

Déménager seul ou avec un professionnel ?

Si vous déménagez dans l’appartement d’en face, bien sûr qu’il est plus avantageux de le faire vous-même. Mais faire appel à des déménageurs, même pour une petite distance, peut se révéler judicieux dans certaines situations. 

Si vous possédez des objets lourds (piano par exemple) ou alors si vos meubles ne passent pas dans l’ascenseur ou les escaliers, il sera alors nécessaire de faire appel à un professionnel qui utilisera un monte meuble pour faire votre déménagement.  

Faire appel à un déménageur est aussi important quand vous avez un grand volume à déménager. Les déménageurs saurant être plus rapides et plus performants, vous faisant ainsi prendre moins de risques.  

Combien coûte un déménagement courte distance ?

Que vous déménagiez à 100 m ou à 100 km, la distance n’a aucun impact sur le tarif d’un déménagement local.  

Les éléments pris en compte pour établir un prix pour votre déménagement courte distance sont : 

  • Le volume des affaires à déménager 

  • Le type de prestation souhaité : formule clé en main ou formule économique  

  • Les accès de votre logement : suivant les difficultés d’accès de votre logement, aussi bien au chargement qu’au déchargement, le prix pourra être plus ou moins élevé.