banniere

Déménagement facile

Déménager n’est pas une partie de plaisir, c’est un projet qui nécéssite une bonne organisation, une gestion optimale et l’aide d’un professionnel expérimenté.  

Demeco, leader du déménagement en France, vous donne quelques conseils pour déménager facile et dans les meilleures conditions : 

Estimer votre volume de déménagement

Estimer le volume des affaires à déménager est une étape importante dans la réalisation de votre déménagement. Les spécialistes de Demeco interviennent directement chez vous pour faire une visite technique gratuite. 

Pour un déménagement facile, vous pouvez également opter pour notre solution de déménagement en ligne qui vous permet de calculer votre volume directement en ligne et d’obtenir un devis de déménagement en temps réel. 

Anticiper la réservation de votre déménagement

Nous conseillons nos clients de réserver leur déménagement un à deux mois à l’avance afin qu’ils puissent obtenir les dates souhaitées à un prix abordable. 

La période du début janvier jusqu’à mars et la période entre mi-Septembre et mi-Décembre sont les périodes les moins demandées et donc les déménageurs ont plus de disponibilités dans leurs plannings. La fin d’années et les vacances scolaires sont également des périodes très demandées. 

Bien préparer vos cartons de déménagement

Afin d’éviter le stress de la dernière minute et déménager facilement, pensez à préparer vos cartons plusieurs jours avant le jour J. 

Sachez que Demeco vous propose la livraison  des cartons de déménagement à domicile ainsi que l’ensemble du matériel nécéssaire pour bien préparer votre déménagement. 

Effectuez vos démarches administratives

Deux à trois mois avant votre déménagement, pensez à prévenir le syndic de votre départ et de définir une date pour l’état des lieux avec votre propriétaire. 

Si vous remplissez les conditions, contactez votre CAF pour faire une demande d’aide au déménagement. 

N’oubliez pas aussi de souscrire une réexpédition de votre courrier auprès de la poste afin de perdre aucun courrier. 

Une fois votre déménagement effectué, vous disposez d’un délai d’un mois pour déclarer votre changement d’adresse auprès de votre préfécture et éffectuer les modifications nécéssaires sur votre carte grise. 

Il faut aussi penser à prévenir les principaux organismes de votre changement d’adresse (fournisseur d’électricité, la sécurité sociale, Pôle Emploi, le service des impôts, la banque, votre employeur, votre mutuelle, votre assurance, etc.)