banniere

Nos conseils pour bien préparer un déménagement

L’organisation d’un déménagement peut-être bien plus fastidieuse qu’on ne le pense ! N’attendez pas le jour J pour préparer vos affaires ou faire vos démarches administratives ! En effet, pour un confort optimal, avant, pendant et après, il est souvent recommandé de préparer son déménagement 2 ou 3 mois à l’avance, en commençant tout d’abord par rédiger une check-list et en la suivant tout au long du projet.

Estimez dès maintenant la période souhaitée pour votre déménagement, contactez votre déménageur et demandez un devis personnalisé, renseignez-vous sur votre future ville d’accueil (dans quelle école mettre vos enfants, quelles sont les facilités les plus proches, etc.), commencez à préparer vos cartons et profitez-en pour faire un peu de tri.

Si vous êtes locataire : avertissez le propriétaire de votre départ (1 mois de préavis pour un meublé, 3 mois de préavis pour un logement vide), prévenez les institutions publiques (La Poste, EDF-GDF, votre banque et assureur) de votre changement d’adresse, résiliez vos comptes pour certains services (Fournisseur d’Accès à Internet, téléphone, abonnement câble, etc.)

Prévoyez une journée de congé pour le jour de votre déménagement, trouvez quelqu’un pour garder vos enfants ou vos animaux de compagnie, demandez à EDF-GDF d’ouvrir l’électricité dans votre nouveau logement, renseignez-vous également pour ouvrir ou transférer vos lignes Internet et téléphone.

Pour vous aider dans l’organisation de votre déménagement, Demeco a mis en place le PAD (Pack Accueil Déménagement). Cette offre viendra se greffer à votre devis et permettra à Demeco de prendre en charge l’intégralité de vos démarches administratives, que vous soyez particulier ou professionnel. Il vous suffit simplement de remplir le formulaire qui sera fourni par Demeco et de signer le mandat ! Le PAD DEMECO prendra en charge les changements auprès de vos fournisseurs habituels afin de résilier, transférer ou souscrire des abonnements en fonction de votre choix.

  • Des connections T.V., téléphone et Internet
  • Des fluides (Eau, Electricité, gaz)
  • Des abonnements en tout genre (magazine, assurance…)
  • De votre courrier (6 mois de redirection offerte auprès de La Poste)

Si vous prévoyez bien à l’avance l’organisation de votre déménagement, vous êtes assuré de vous installer dans votre nouveau logement sans stress !