Déménagement buffet

27 décembre 2018

La préparation de son déménagement n’est jamais une chose facile surtout quand il s’agit de déménager des meubles lourds et volumineux comme le buffet de votre salon.

Il est nécessaire de prendre plus précautions lors du transport de ce type de meuble et nous conseillons fortement de confier ce type de déménagement à un professionnel comme Demeco.

Si toutefois, vous souhaitez déménager votre congélateur seul, suivez nos conseils :

Déménager & transporter un buffet seul

Si le buffet est trop volumineux, le démontage sera nécessaire pour pouvoir passer par les portes et gagner de la place dans le camion.

Toutefois, nous déconseillons de démonter un buffet « bon marché » au risque de rencontrer des problèmes au moment du remontage. En plus démonter et remonter plusieurs fois ce type de buffet économique peut fragiliser ses fixations qui finissent souvent par se casser.

Si vous devez démonter votre buffet, pensez à numéroter toutes les parties de votre meuble afin de faciliter son remontage. Mettez toutes les vis dans une enveloppe et prenez soin de bien indiquer leur provenance. Pour protéger les éléments de votre buffet, utilisez des couvertures ou du papier bulle.

Au moment du déménagement de votre buffet, pensez à :

  1. Enlever les tiroirs et bloquer les portes
  2. Ne protégez pas votre buffet avec une couverture tant que celui-ci ne se trouve pas dans le camion. En effet, lors du déménagement, la couverture aura tendance à glisser, ce qui rendra les prises de portage plus difficiles et cela pourrait entraîner la chute de votre meuble.
  3. Portez votre buffet à deux et demandez à une tierce personne de vous guider au moment du chargement et du déchargement.

La règle d’or pour porter un buffet est qu’il faut toujours porter face à soi. Plus concrètement, l’un des deux porteurs doit obligatoirement marcher en reculant.

Déménager un buffet avec un professionnel

Quand il s’agit d’un meuble lourd et encombrant comme le buffet, nous vous conseillons de faire appel à un déménageur professionnel qui sera faire le démontage et le remontage et transporter votre meuble dans les meilleures conditions. Un deuxième avantage c’est qu’avec un professionnel, vous serez couvert par l’assurance du déménageur en cas de dégâts.

Ces articles peuvent également vous intéresser