Bannière déménager seul

Déménager seul, est-ce vraiment une bonne idée ?

19 décembre 2018
Publié dans :

Au moment de déménager, la question que beaucoup de personnes se posent c’est de savoir s’il faut déménager seul ou à l’aide d’un professionnel. Demeco, 1er déménageur en France vous donne tous les conseils pour déménager en toute sérénité.

Faire votre déménagement seul

Déménager seul coûte beaucoup moins cher qu’avec un professionnel surtout quand il s’agit d’un très petit volume dans la rue d’à côté mais sachez tout de même qu’une bonne organisation est nécessaire.

1. La location d’un véhicule utilitaire

Avant de louer un camion pour votre déménagement, il est important de calculer le volume à déménager.

Les tarifs dépendront des kilomètres à parcourir, la date, la durée de la location ainsi que la capacité du véhicule (entre 3 et 50 m3).

Pour les véhicules de 3,5 tonnes, il est obligatoire d’avoir 21 ans, d’avoir un permis B et depuis 2 ans au minimum.

2. Les cartons et le matériel d’emballage

En ce qui concerne les cartons, vous avez la possibilité de les récupérer gratuitement auprès des grandes surfaces ou des proches. Les magasins de bricolage proposent du matériel de déménagement et des cartons de qualité adaptés aux déménagements.

En savoir plus sur les cartons de déménagement.

3. La location d’un monte-meuble

Si vos meubles ne passent pas par les escaliers ou l’ascenseur, louer un monte-meuble est obligatoire. Il faut prévoir entre 150 et 500 € suivant la période, la durée ou le type du monte-meuble.

Faire votre déménagement avec un professionnel

Déménager avec un spécialiste est un peu plus cher qu’un déménagement effectué par ses propres moyens mais représente plusieurs avantages.

Des formules adaptées à votre budget

Toutes les entreprises de déménagement proposent des prestations de déménagement adaptées à chaque budget et à chaque besoin. Généralement, on trouve de l’offre économique ou les déménageurs s’occupent uniquement du chargement, du transport et du déchargement jusqu’à l’offre clé en main ou les déménageurs qui s’occupent absolument de tout.

Découvrez les offres de déménagement de Demeco.

Le prix selon les saisons

La période de l’année choisie pour déménager peut également faire évoluer le prix du simple au double. En effet, mieux vaut choisir l’automne ou l’hiver pour un déménagement à moindre frais. Les débuts de semaines sont aussi à privilégiés, beaucoup moins coûteux.

En savoir plus : quand déménager ?

Ces articles peuvent également vous intéresser