Covid-19 déménager confinement

Coronavirus et déménagement : peut-on encore déménager pendant le confinement ?

Covid-19 : suite aux annonces du 31 mars 2021

Suite aux annonces du président Emmanuel Macron, en date du 31 mars 2021 concernant le confinement dans toute la France ainsi que la fermeture des écoles et des commerces non essentiels, le déménagement demeure une activité autorisée.

Si vous emménagez dans un périmètre supérieur à 10 kilomètres de votre domicile actuel vous devrez remplir une attestation de déplacement dérogatoire pour déménagement qui autorise « les déplacements liés à un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d’être différés. » Vous devez la conserver avec lors du déménagement et la présenter en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Vous pourrez donc recourir aux services d’un déménageur Demeco.

Gestes barrières, port du masque et précautions sanitaires sont scrupuleusement respectés par nos employés pour leur sécurité et la vôtre.

 

Puis-je faire appel aux déménageurs professionnels Demeco ?

Suite aux recommandations gouvernementales, Demeco assure les déménagements des particuliers et des professionnels. Ceci dans le respect des mesures sanitaires indispensables pour éviter la propagation du coronavirus.
 

Comment contacter Demeco pour un déménagement après le confinement ?

Vous pouvez donc réaliser un devis sur notre site. Un expert vous répondra rapidement. Il est possible de réaliser des visites par visioconférence pour évaluer le volume de biens à transporter et vous proposer un tarif ajusté à vos besoins.


N'hésitez pas à contacter l’agence locale en remplissant un formulaire de demande sur la page de l’agence ou le contacter par téléphone ou e-mail.
 

FAQ CORONAVIRUS

Comment demander une prolongation de bail pendant le confinement ? Si votre propriétaire est d’accord pour prolonger votre bail, signez avec lui une convention d’occupation temporaire. En période de confinement un échange de mail est suffisant. Le document doit préciser le caractère exceptionnel de cette prolongation et les sommes et charges dont vous devez vous acquitter. Une date doit aussi être stipulée. La sortie du confinement étant incertaine, il est conseillé d’utiliser la phrase suivante : la convention « est conclue pour la durée des mesures de restriction des déplacements, sans pouvoir excéder la durée d’un mois à compter de la fin de ces mesures ». Ce délai complémentaire vous permettant de vous organiser au mieux.


Dois-je payer le loyer de mon nouveau logement même si je ne peux y déménager ? Dans les faits vous êtes tenu de payer aussi le loyer de votre nouveau logement. Essayez de retarder cette date d’entrée à une période post confinement. Cela peut arranger toutes les parties en présence dans le cas où le locataire précédent est toujours en place.


Comment se passe l’état des lieux d’entrée ou de sortie pendant le confinement ? Pour des raisons sanitaires évidentes, l’état des lieux d’entrée et de sortie ne peut s’effectuer en présence de votre propriétaire ou de votre bailleur. L’état des lieux peut se faire par visioconférence ou tout autre moyen dématérialisé : photos, vidéos… Les clés peuvent être renvoyées à votre propriétaire ou à votre agence gestionnaire par lettre recommandée avec accusé de réception.

SGP_Demander un devis en ligne

Demander un devis de déménagement

Formulaire

*Champ obligatoire