banniere

Le déménagement groupé

Un déménagement bientôt ? Un petit budget ? Pensez au déménagement groupé ! Celui-ci est destiné principalement aux déménagements de petits volumes. Il permet au déménageur de partager un seul camion entre plusieurs clients afin de réduire les frais et ainsi proposer des tarifs compétitifs.

Le client laisse aussi au déménageur la liberté de fixer la date et l’heure du déménagement. La flexibilité est un point essentiel pour un groupage et il est important de s’y prendre à l’avance.

Les avantages du déménagement groupé

  • L’économie : Avec plusieurs déménagements dans le même camion, les clients mais aussi les déménageurs réalisent des économies considérables. Les frais du trajet et du personnel sont partagés entre tous les clients.
  • L’écologie : Le groupage est un système écologique. Avec moins de camions sur les routes, les émissions de CO2 sont réduites.
  • La rapidité : Etant donné que plusieurs déménagements sont effectués sur le même parcours, les déménageurs sont plus nombreux facilitant ainsi le chargement et le déchargement.

Le prix d’un déménagement groupé

Il est difficile de donner une idée du prix d’un groupage puisque plusieurs éléments sont pris en considération : la date du déménagement, la distance, le volume du déménagement, le type de prestation souhaité. Toutefois, le déménagement groupé permet de réaliser des économies allant de 30 à 50% par rapport à un déménagement classique (appelé spécial).

Quelle différence avec un déménagement individuel ?

Contrairement au déménagement groupé, le déménagement individuel (spécial) permet au client de choisir librement la date du déménagement mais sans modification par la suite. Un ou plusieurs camions ainsi qu’une équipe de déménageurs sont entièrement à votre service. Le déménagement individuel est plus cher étant donné que les frais de route sont intégralement à votre charge à la différence du groupage.