banniere

Comment déménager une table ?

Selon le type de la table, déménager une table peut s’avérer un vrai challenge qui nécessite une préparation et des précautions spécifiques. Que vous déménagez seul ou à l’aide d’un déménageur professionnel, certaines choses sont à respecter pour bien protéger votre table durant le trajet. 

Nous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé comme Demeco pour le déménagement de vos meubles. Si toutefois, vous souhaitez déménager votre table seul, suivez nos conseils : 

Démontage de la table

Peu importe le type de la table à déménager (bois, stratifié/mélaminé, en MDF ou en verre) , il est préférable de procéder d’abord au démontage. Enlevez les pieds et enveloppez-les dans du papier bulle ou une couverture. 

Protection de la table pendant le déménagement

Le carton peut vous aider à protéger les endroits délicats de votre table comme les coins et les pieds. Emballez ensuite l’ensemble avec une couverture ou du papier bulle. Pour une table fragile (verre par exemple), il faudra protéger le plateau avec du carton et ensuite bien scotcher tout autour de celui-ci le papier bulle ou la couverture 

Déménagement de la table

 Pour un transporter votre table en toute sécurité, mettez une couverture sur le sol du camion puis y déposer votre table en prenant soin de mettre le plateau contre le sol. Il ne vous restera plus qu’à caler la table avec d’autres éléments de votre déménagement. 

Quand il s’agit d’une table en verre ou en matière fragile, il est nécessaire de mettre le plateau sur le côté et non à plat. Il faut également l’installer sur une couverture d’au moins 10 cm d’épaisseur et poser au-dessus du plateau une autre couverture afin de protéger le haut. Ensuite, vous l’attacherez avec des sangles pour le stabiliser au maximum afin d’éviter tout mouvement pendant le trajet. 

Déménagez votre table avec un professionnel

Si vous confiez le déménagement de votre table à un professionnel comme Demeco, celui-ci veillera à bien protéger votre table pendant le transport. De plus, vous etes couvert par l’assurance du déménageur en cas de dommages sur votre table (rayures, chocs, etc.)  

Si vous souhaitez déménager votre table dans le cadre d'un petit déménagement pas cher ou l’ensemble de vos meubles, faites appel à Demeco et bénéficiez de la meilleure qualité du marché et des meilleures offres de déménagement.