banniere

Petit déménagement : bureau

Lorsque vous déménagez, il arrive assez souvent de transporter votre bureau de travail.  La première chose à faire si vous passez par un professionnel est de procéder à l’estimation de votre bureau afin de remplir la déclaration de valeur ce qui vous permettra de profiter de l’assurance en cas de dommage lors du transport.  

Démontage de votre bureau

Le démontage d’un bureau bon marché est fortement déconseillé. Ce sont des meubles legers et qui supportent mal les manipulations répétitives. Si malgré tout vous devez quand même démonter votre bureau, voici quelques conseils : 

  • Utilisez le mode d’emploi de votre bureau. Si vous ne l’avez pas, faites un plan du démontage afin de faciliter le remontage.   
  • Rangez toutes les vis et les petits accessoires dans un sachet en plastique pour ne pas les perdre. 
  • Démontez les pieds et protégez le plateau avec une couverture ou du carton. 

Protection de votre bureau lors du déménagement  

Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de déménager votre bureau sans le démonter. Dans ces conditions, il est primordial de bien protéger votre meuble. Si la surface du plateau est en verre, protégez-le avec un carton et scotchez du papier bulle ou une couverture tout autour.  

Prenez soin également de protéger chaque partie de votre bureau. Dans le camion, le bureau devra être placé sur le côté. Utilisez des sangles pour éviter tout mouvement pendant le transport. 

Si vous souhaitez transporter votre bureau dans le cadre d'un petit déménagement ou si vous souhaitez déménager d'autres meubles, il vous suffit de faire confiance à Demeco, leader du déménagement en France, afin de bénéficier de la meilleure qualité et du meilleur prix. 

Quand un professionnel qui prend en charge votre déménagement, celui-ci veillera à bien protéger votre bureau et les autres meubles pendant son transport. De plus, faire appel à une société de déménagement possède l’avantage d’être couvert par l’assurance du déménageur en cas de dommages malgré toutes les précautions prises.