banniere

Petit déménagement : électroménager

Comment bien déménager mon électroménager ?

Quand on parle d’électroménager on parle d’appareils encombrants et fragiles à déménager. Il est nécessaire de prendre plus précautions lors du transport de l’électroménager et fortement conseillé de confier le déménagement de votre électroménager à un professionnel comme Demeco. 

Pour une bonne protection de vos appareils électriques, procurez-vous un rouleau de gros scotch et également des grandes surfaces de carton que vous accrocherez en cas de besoin contre les parois. Du papier bulle peut aussi vous servir pour protéger les verres de vos équipements. 

N’oubliez pas de vidanger tous vos appareils avant le déménagement. Enlevez les tuyaux et placez-les à l’intérieur. Pour le lave-linge, il faudra bloquer le tambour pour éviter qu’il ne bouge pendant le trajet. 

Au moment du chargement du camion, l’électroménager est à ranger en premier et veuillez à ce que le réfrigérateur reste à la verticale lors du voyage afin de ne pas abîmer le moteur et une fois sur place attendez au moins 3 heures avant de le rebrancher. 

Emballez les petits et moyens appareils comme la machine à café et le micro-onde dans des cartons tout en veillant à bien les protéger et notez que les dégâts électriques pouvant se produire lors du déménagement ne sont pas pris en charge par les assureurs du déménagement. Seuls les dégâts visibles peuvent être pris en charge s’il est prouvé que ceux-ci sont dus aux manœuvres de déménagement.  

Pour ce qui est de l’électroménager un peu grand comme la télévision et l’ordinateur, l’idéal est de réutiliser le carton d’origine. Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, utilisez du arton pliable ou des couvertures. 

Questions fréquentes concernant le déménagement de l’électroménager

Suite à mon déménagement, mon lave-vaisselle est abîmé et ne fonctionne plus. Est-ce que l’assurance du déménageur prend en charge les réparations ? 

L’assurance de votre déménageur prend seulement en charge les dommages visibles si vous pouvez prouver qu’ils sont dus au déménagement. Les problèmes électriques ne sont pas garantis par les assureurs. 

J’ai oublié de signaler un appareil électroménager au déménageur. Le déménageur a droit de me facturer un supplément de tarif ? 

Oui, le déménageur  va vous demander un supplément ou pire, votre appareil risque de rester sur place si l’entreprise n’est pas en mesure de le prendre en charge.