banniere

Petit déménagement : guéridon

Le guéridon est une petite table le plus souvent ronde, parfois ovale, avec un seul pied central ou à trois, quatre pieds et qui sert à supporter des objets légers. On trouve plusieurs genres de guéridons : 

  • Le guéridon ancien : lourd et généralement de valeur assez importante 
  • Le guéridon contemporain : fragile avec un style design et souvent unique 
  • Le guéridon moderne : de fabrication industrielle et légère, très souvent démontable 

Déménager un guéridon seul

Etant un petit meuble, le déménagement d’un guéridon peut se faire seul. S’il s’agit d’un guéridon ancien, il est conseillé d’être deux pour le déplacer facilement et en toute sécurité. Toutefois, certaines mesures doivent être prise pour bien préparer votre guéridon pour le transport. 

Première chose à faire : enlever les pièces détachables et mettre toutes les vis dans un petit sachet en plastique tout en indiquant la provenance. Protégez ensuite le plateau avec du carton et l’emballer dans une couverture pour bien le protéger.  

Dernière étape, charger votre guéridon dans le camion et le fixer avec des sangles pour éviter qu’il bouge pendant le transport. 

Déménager un guéridon avec un professionnel

Si vous avez un ou plusieurs meubles à déménager, la meilleure chose est de confier cette tache à un déménageur professionnel qui saura bien protéger votre meuble pendant le trajet. 

Aussi, déménager avec un professionnel vous permet d’être couvert par son assurance en cas de dommages ou dégâts sur votre guéridon (rayures, chocs, …)