banniere

Le prix d'un déménagement

Première étape pour l’organisation de votre projet : la rédaction du devis de déménagement par votre déménageur.

Dans un premier temps, il vous faudra prendre contact avec votre déménageur pour discuter et lui présenter les différents éléments qui lui permettront de prévoir votre déménagement et d’évaluer son tarif. C’est avec les informations que vous lui donnerez qu’il pourra estimer le montant de votre devis de déménagement. Parmi ces informations, on peut notamment citer :

  • La date de votre déménagement
  • La distance à parcourir
  • La nature (poids et taille) des biens à transporter
  • Le type de transport choisi
  • Toute autre information qui vous semble bonne à partager

Attention cependant, la réception de ce devis ne vous engage à rien : il n’est là que pour aborder votre projet avec l’entreprise de déménagement et établir un prix mais il ne représente en rien un contrat. Vous pouvez tout à fait le refuser si vous le souhaitez, d’autant plus qu’il est gratuit. Prendre le temps de lire les conditions générales de vente et de discuter avec votre déménageur est fortement recommandé, non seulement pour comprendre ce qui est inclus ou non mais également pour installer une relation de confiance entre vous et votre déménageur.

Le devis de votre déménagement proposé vous satisfait et vous avez pris connaissance des conditions générales de vente ? Vous pouvez alors signer le devis qui fera acte de contrat cette fois-ci. Vous vous engagez à faire appel aux services du ou des déménageurs concernés et eux à répondre à vos besoins. Attention, si vous ne souscrivez pas de garantie complémentaire, les CGV du devis feront office de garantie pour vos biens. Une fois le document signé, l’organisation de votre déménagement peut commencer !

Les aides aux déménagements pour économiser sur votre déménagement

Déménager peut facilement constituer un poste de dépense très important et nécessiter un budget important.  Pour vous aider dans votre changement de vie, des aides existent et certains organismes peuvent prendre en charge une partie ou l’intégralité de vos frais de déménagement.

Dans certains cas, les aides au déménagement ne concernent pas uniquement le déménagement mais aussi la mobilité de manière générale.

En savoir plus sur :

Les aides au déménagement

Les aides au déménagement pour militaires

Les aides au déménagement enseignants

Les aides au déménagement pour retraités

Les aides au déménagement de la CAF

Les aides au déménagement de Pôle Emploi

L'aide au déménagement Mobilipass

Des exemples de devis déménagement longue distance

Chaque déménageur est libre de déterminer ses prix de déménagement, le marché n'est soumis à aucune réglementation et toute société de déménagement peut définir ses propres tarifs.

Donner des exemples de prix de déménagement est un peu compliqué car chaque déménagement est unique. Le prix d’un déménagement va dépendre de plusieurs choses comme la distance, le volume des affaires à déménager, la période et le type de prestation souhaitée, d’autres éléments peuvent entrer en jeu dans la définition du prix définitif comme les accès au logement, le stationnement, le type de matériel (monte meubles par exemple) et le nombre de déménageurs nécessaires.

Pour obtenir le prix de votre déménagement, nous vous invitons à faire une demande de devis avec Demeco.

Nos conseils pour connaitre le coût d'un déménagement

Un déménagement ça se prépare et certaines choses sont à prendre en considération pour effectuer votre déménagement dans les meilleures conditions. Découvrez les conseils de Demeco pour bien préparer et optimiser le coût de votre déménagement.

Quelle période de l'année pour déménager ?

Estimer le prix d'un garde meuble

Calculer le volume de mon déménagement

Opter pour le déménagement groupé